Envie de participer ?

Tout roule pour les élèves de l'École Primaire Le Prieuré à Mozé

DÉCOUVERTE BOWLING ÉCOLE  LE PRIEURÉ  MOZÉ SUR LOUET

Mardi 11 juin et jeudi 13 juin 2024, les classes de l'École Primaire Le Prieuré à Mozé ont eu la surprise et le plaisir d'accueillir une intervention exceptionnelle du Comité Départemental de Bowling du Maine et Loire. Cet événement, organisé dans le cadre du thème d’année, avait pour objectif de promouvoir l'activité physique et découvrir un sport que peu d’entre eux ont l’occasion de pratiquer.

Dès 9 heures, la salle de sport s'est transformée en une véritable salle de bowling. Les membres du comité, aidés par des licenciés des deux clubs de Bowling Cobra Angers et Angers Bowling Club, ont installé deux pistes de bowling mobiles adaptées aux enfants et ont disposé les quilles et les boules. L'enthousiasme était palpable parmi les élèves à la découverte de ce dispositif. Les intervenants ont d'abord pris le temps de présenter le bowling aux enfants. Ils ont expliqué les règles de base, les techniques de lancer et le vocabulaire technique.

Après cette introduction théorique, place à la pratique ! Par petits groupes, les élèves ont pu s'essayer au lancer de boules, sous les encouragements de leurs camarades et les conseils avisés des bénévoles.

Les élèves de l'École Primaire Le Prieuré à Mozé auront désormais une nouvelle anecdote à raconter et, peut-être, une nouvelle passion à poursuivre. Grâce à l'initiative du Comité Départemental de Bowling du Maine et Loire, le sport a une nouvelle fois prouvé qu'il est un vecteur de joie, de partage et d'apprentissage.

Document associé